Pour sa 14e édition, Fifigrot prend le thème de la domestication par les plumes avec une projection hommage au réalisateur italien Giulio Questi
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
### Projection du film : La mort a pondu un œuf de Giulio Questi
avec Jean-Louis Trintignant, Gina ... Lollobrigida, Ewa Austin
Italie/France, 1968, 1H45, VOSTFR
Anna est à la tête d'une ferme industrielle expérimentale d'élevage de poulets. Marco, son mari, travaille pour elle, la trompe et rêve secrètement d'homicide, pour pouvoir vivre avec Gabri, nièce d'Anna et héritière du couple. Utilisant les codes du giallo, Questi dépasse le thriller érotique à l'italienne pour proposer une satire politico-sociale et avant-gardiste qui convoque autant Marx, Freud, Godard qu'Hitchcock, Elio Petri ou Mary Shelley.
Critique d'une bourgeoisie en quête de profit, pour qui les employés ne valent pas plus que les volailles sur lesquelles sont exercées des mutations génétiques.
La mort a pondu un œuf est une œuvre-monstre, virtuose, à l'esthétique pop art, érotisme sadien et musique dissonante. Un film hautement fifigrotesque, entre humour noir, portrait d'un couple au bord de l'implosion et constat visionnaire d'un capitalisme devenu fou.
Coorganisé et en partenaire avec lefestival FIFIGROT
### Date et horaire :
mercredi 17 septembre* à partir de 19h
### \+ d'infos :
* séances déconseillées aux moins de 12 ans
* lieu : Auditorium du Muséum
* tarif 6€
* billetterie surwww.fifigrot.com - Pass festival accepté
\--
Crédit image : Studio CanalLire plus Lire moins
