Illustration Combustions

Combustions

Notre prochaine création Combustions traite des mots amoureux, des étincelles envoyées ...
Concert
Spectacle
Ven 07 févr. 2025 14h30-15h00
Anis Gras Le Lieu de l'Autre
Anis Gras Le Lieu de l'Autre
55 Av. Laplace, 94110 Arcueil, France
Plus de dates Moins de dates
À partir de 14 ans
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Gratuit
Combustions est une ode tendre, une plongée dans le grand jeu faite d’ombres et de lumières de l’amour à travers la correspondance d’artistes et d’écrivain.e.s. Le spectacle nous plongera dans l’intimité secrète des lettres d’amour des écrivain.e.s s’adressant à leurs amant.e.s. Rédigés sous le sceau de l’impérative nécessité, les mots écrits sous emprise passionnelle ... tremblent et grondent et déploient des harmoniques d’exception. Valeurs, civilité, bon goût, décence, moralité, sagesse, ce qui
fait société disparait au profit de la démesure amoureuse.
Ces mots ne sont pas fabriqués pour le métier, ils sont destinés à être lus par un.e seul.e. Souvent «non manifeste sed quasi in occulto», ils constituent un corpus de médecine d’urgence. Ce sont des mots qui témoignent de l’ouragan des sentiments, ils appartiennent au domaine de l’intrigue, de l’exaltation, de la menace et de la supplication. C’est une littérature du point de fusion, de l’incandescence, c’est de la tempête d’êtres humains - une combustion humaine spontanée.
Comme dans un tour de chant chaque lettre sera accompagnée d’un extrait d’une chanson populaire dont le refrain peut être repris en chœur par le public à tout moment. Car l’amour est une maladie qui nous guérit, un antidote, un jeu qui fait boum ! En un contrepoint tendre et décalée la musique sera interprétée par deux musiciens multiinstrumentistes déjantés avec comme instruments de prédilection des jouets pour enfants. Et les voix seront assurées par les comédien.ne.s dont la plupart sont des chanteur.e.s de salle de bains ! Ils sont un peu comme tout le monde : un peu handicapés de la justesse mais tellement amoureux ! Ils chanteront avec conviction, fragiles, délicats et rageurs, sur la corde raide… Comme en amour.
Lire plus Lire moins