Les « bouillons » du CCO se préparent quand le temps s’y prête à partir des ingrédients apportés par chaque partenaire et servis à point pour nourrir nos imaginaires.
Pour cette soirée de la seconde édition du Bouillon #2, le CCO, Canopée et AADN ouvrent La Rayonne pour une série d’immersions numériques avec 5 projets artistiques à découvrir qui croisent les disciplines ... artistiques.
Bouillon #2 : Musique + Mathématiques + Danse + Muséographie + Réalité augmentée + Robotique + Spatialisation + Audio réactivité + Immersion.
Au programme :
►15h30 : Ouverture des portes à 15h30
► 16h à 16h45 : Rencontres avec l’ensemble des artistes.
► 17h à 17h45 et 20h à 20h45 : Sensitive Abstraction – Flore & Yannick Moréteau (Performance live / film)
Née de la collaboration entre l’artiste visuel Yannick Moréteau et la compositrice de musique électronique Flore, Sensitive Abstraction est une performance artistique qui donne à voir la relation entre Arts et Mathématiques. Imaginée comme une déambulation dans différents environnements graphiques et sonores, Sensitive Abstraction est une création immersive full dôme accompagnée d’une création en son spatialisé.
► 17h 45 à 21h45 : Le Micro-bal – Cie Corps au Bord – Natacha Paquignon (Installation muséale, danse et réalité augmentée – Première !)
Le Micro-Bal est une œuvre chorégraphique et participative en réalité augmentée, imaginée pour le réseau des Micro-Folies. C’est un bal en réalité augmentée dont les danseur·euses semblent sorti·es d’un tableau, d’un objet, d’un élément de décor… Un bal dont les danses s’inspirent d’œuvres du Musée Numérique, dispositif commun à toutes les Micro-Folies. Les personnages se mettent en mouvement, se rencontrent, entrent en relation avec les espaces du lieu. Le Micro-Bal comporte une partie visible et une partie invisible : dans un décor en céramique, des personnages en réalité augmentée interprètent les scènes du bal.
► 17h45 à 21h45 : Sento – Studio Paul & Lea (Sortie de résidence)
En italien, ...Lire plus Lire moins
