Fort de ses partenaires toujours plus nombreux – le Versailles Palais des Congrès, le Conservatoire de Versailles Grand Parc, Musiques à Versailles, le Théâtre-Cinéma de Fontenay-le-Fleury, les villes de Buc et de Versailles – cette nouvelle édition du festival « Piano d’Hi(v)er et d’Aujourd’hui » explore le piano sous toutes ses formes et couleurs, en mettant en lumière ... répertoires et création.
L’événement s’ouvre à Versailles avec la master-classe de Laurent Cabasso, pianiste et professeur de renommée (qui a fait une partie de ses classes au Conservatoire de Versailles). Le duo Romano-Markov se produit à Buc pour un concert à 4 mains sur la thématique de l’enfance.
Marion Rampal et Pierre-François Blanchard livrent leur « Secret » dans l’auditorium Claude Debussy. Ce sont deux joyaux de Schumann et Beethoven qu’Antonin Bonnet, un des jeunes solistes les plus prometteurs de sa génération, interprète pour Musiques à Versailles.
Mercredi et vendredi, place à deux pauses méridiennes : un « Mercredi au piano » et une sortie de résidence de Pierre-François Blanchard (piano), Adèle Viret (violoncelle) et Thomas Savy (clarinettes) au Théâtre-Cinéma de Fontenay-le-Fleury.
250 pianistes investissent le Palais des Congrès pour l’incontournable « Piano tantôt » et font place à l’humour en soirée, avec « Je n’aime pas le Classique, mais avec Alex Vizorek j’aime bien ! ». Dans « Ramures pianistiques » musiciens et comédiens du Conservatoire rendent hommage à George Sand, disparue il y a 150 ans, sur des créations d’Alexandre Ouzounoff. Enfin, Laurent Cabasso clôt le festival en récital.
Master-classe de Laurent Cabasso
mardi 3 et mercredi 4 févr., 10h
Concert de restitution, 19h
Auditorium Claude Debussy, Versailles
Master-classe ouverte aux auditeurs libres
Concert de restitution de la master-classe
mercredi 4 févr, 19h
Auditorium Claude Debussy, Versailles
Réservation :www.versaillesgrandparc.fr/conservatoire
Children’s Corner (jeux d’enfants) par le duo Romano-Markov
...Lire plus Lire moins
