Outre de nombreux concerts solistes, Alexis Kossenko a été premier flûtiste de nombreux orchestres modernes ou sur instruments historiques, tels que Gli Angeli Genève (S. MacLeod), La Chambre Philharmonique (E. Krivine), l’Orchestre des Champs-Elysées (Ph. Herreweghe).
Les pièces pour violoncelle seul et violon seul sont des pièces à la fois atypiques, et chères au cœur des violonistes ... et violoncelliste, elles les laissent seuls face à la musique et au public.
Bach lui-même a transcrit l’une ou l’autre de ces pièces très particulières. Alexis Kossenko, un peu de même, travaille en ce moment à l’adaptation pour la flûte seule de ces pièces, en vue d’une édition de partitions et d’un enregistrement.
Au programme du concert : trois suites pour violoncelle (n° 3, 5 et 6), Partita pour violon n° 2, et Sonate en si mineur pour flûte et clavecin (avec Francis Jacob au clavecin).
Pour les concerts à Saessolsheim, l’association des amis de l’orgue incite au co-voiturage, comme passager ou conducteur. Elle invite les intéressés à la contacter afin de mettre les personnes en contact. Co-voiturer c’est : faire des économies, une bonne démarche par rapport à l’environnement, simplifier le parking, peut-être faire des rencontres sympathiques…
Renseignements, réservation : ASAMOS, par téléphone : 03 88 70 52 75 – 06 88 12 54 79 ; e-mail :asamos@orange.fr ;
site :http://asamos.org -https://www.facebook.com/SaessolsheimConcerts/Lire plus Lire moins
