◉ PROGRAMMATION TEMPS TRÈS FORT #1 ◉
Jessy Khalil raconte l’histoire du Liban, son pays d’origine, la corruption et le chaos politique à travers la confection d’un vrai taboulé vert qui sera partagé dans la foulée.
Si vous préparez le taboulé avec de la semoule, arrêtez tout. Le vrai taboulé est vert, concocté à partir de persil plat. Installez-vous, et prenez-en de la ... graine. En réalité, ce n’est pas vraiment de taboulé dont il s’agit. Enfin pas seulement. C’est une révolte qui se mélange dans ce saladier, l’histoire du peuple libanais, de la lutte contre la corruption, de la révolution de 2019, le récit de son exil et de l’accueil indigne en France. Le vert, parlons-en, c’est peut-être la couleur de l’espoir, c’est aussi celui des forêts qui disparaissent, à coup de grands appétits financiers et destructeurs. Prêt·e à goûter au vrai taboulé, celui qui vient du mot arabe « mouttabal », qui évoque l’assaisonnement ?
Installez-vous, ça va piquer ! Garanti sans raisins secs.
Jessy Khalil jouera son spectacle Le vrai taboulé (vert) au café associatif La Cantina, qui fait partie de l’Archipel, tiers-lieu alimentaire et social, co-porté par l’association Le MAS, la Ville de Villeurbanne, les restaurants du cœur et Des saveurs et des ailes.
Proposition à l'occasion du Temps très fort #1 – Remonter le col à cet univers cassé.
Trois jours autour des femmes créatrices des arts de la rue (2, 3, 4 octobre) organisé par les Ateliers Frappaz.Lire plus Lire moins
