Les Ateliers Frappaz accueillent, du 27 avril au 2 mai 2026, Pierre-Louis Gallo et Les ribines pour la création 𝙈𝙚𝙩𝙞𝙨𝙨𝙚𝙤, 𝙚𝙭𝙥𝙚́𝙧𝙞𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙙𝙚 𝙢𝙖𝙡𝙘𝙖𝙪𝙨𝙚𝙧𝙞𝙚. Une sortie de résidence se tiendra le 30 avril, dans un lieu qui sera annoncé ultérieurement.
Un homme arrive. Il est espiègle, il alpague, il ... interpelle, dans une langue étrange et biscornue. Il pose une valise et commence son récit. Celui du voyage du Malcauseur, des mots qu’il a rencontrés, entendus, glanés et rapportés, au creux de sa langue. Puis, dans une expérience collective, chacun·e est invité·e à déposer dans des boîtes ses propres mots, biscornus, inventés, déformés, étouffés parfois. Le Malcauseur fait ainsi éclore « les mauvaises langues du public » et convoque les expressions rencontrées sur son propre chemin, en vue d’un poème collectif, insolent et improvisé, une tentative de "zbeulifification" des trouvailles du jour.
𝙈𝙚́𝙩𝙞𝙨𝙨𝙚́𝙤 écrit la parole dans une aventure hybride entre la linguistique, l’anthropologie et les arts en espace public : la promesse d’une grande liberté retrouvée, un retour dans la mémoire et l’enfance qui pâte à modèle le langage.
➜ Infos pratiques
• jeudi 30 avril
• 18h30
• entrée libre et gratuite
(lieu à venir)
// Tout l'agenda des Ateliers Frappaz :https://ateliers-frappaz.fr/agenda/Lire plus Lire moins
