Dans le cadre du FASSIL 2025, l’INSA Lyon s’associe avec FIND-HCL pour proposer une soirée de sensibilisation aux handicaps invisibles, dont les troubles du neurodéveloppement. Avec le soutien du fonds ACEF AURA pour la solidarité. Cette programmation s’inscrit dans le cadre de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, soutenue par les services d’accompagnement ... à destination des personnels (DRH pôle APP / handicap) et des élèves (Cellule Handicap Étudiants) en situation d’handicap.
Aldric, Oussama, Clarisse et Léa sortent tout juste de l’adolescence, avec pour point commun un handicap invisible. Que nous raconte leur prise de parole à l’aube de leur vie d’adulte ? Le spectacle nous plonge dans la créativité de leur solitude et la maturité de leur enfance et vient ainsi faire vaciller nos certitudes. Au plateau, les interprètes en situation de handicap accompagnés par un musicien live proposent un théâtre où la normalité n’existe pas, mais qui vient la questionner avec force. Un pas de côté salutaire et joyeux !
Créée en 2015 par Clea Petrolesi, la Cie Amonine poursuit un travail d’écriture contemporaine et transdisciplinaire sur des sujets interrogeant la société et les moyens du spectacle pour la raconter. « Amonine ! » est une expression sicilienne, elle pourrait se traduire par « On y va ! » et inscrit la compagnie dans une forme de mouvement et de spontanéité.
Distribution :
Texte et mise en scène : Clea Petrolesi
Collaboratrice artistique : Catherine Le Hénan
Collaboratrice artistique et chorégraphe : Lilou Magali Robert
Interprètes : Léa Clin et Félix Omgba en alternance, Marine Déchelette et Floriane Royon en alternance, Guillaume Schmitt- -Bailer et Kerwan Normant en alternance, Oussama Karfa, Noé Dollé
Musicien live et composition : Noé Dollé avec la complicité de Georges Hubert
Création Lumière et régie générale : Carla Silva Scénographie : Margot Clavières
Construction décor : Yohann Chemmoul Barthélémy
Costumes : Elisabeth Cer...Lire plus Lire moins
